Panthéon-Hermes

Information sur le produit Hermes de la suite logicielle Pantheon


Dans les analyses Marketing / Groupe Divers / Cadeaux.

  • Vous pouvez choisir un cadeau dans le listing et suivre ses consommations sur une période.


Dans les analyses Marketing / Groupe Points / Points dépensés.

  • Vous pouvez aussi voir les quantités de points consommés par clients sur une période (mais sans voir les commandes/cadeaux liés).


Dans les analyses Marketing / Groupe Tableau de bord / Points.

  • Vous pouvez d'un seul coup d’œil voir les consommations détaillées sur une période.


Dans le suivi de Commandes et Attributions de points.

  • Vous pouvez suivre les commandes d'un client, tous cadeaux confondus.



Dans les analyses Marketing / Groupe Tableau de bord / Points.

  • Le tableau de bord résume un ensemble de données pour une période que vous déterminez, il suffit de préciser l'année fiscale désirée pour que ces informations soient annualisées.



Dans le menu Divers / Suivi de commandes :


    1. Choisir le client à traiter, et afficher ses commandes (cadeaux consommés).

    2. Sélectionner dans le tableau la commande à annuler (le cadeau ou les cadeaux en fait : une seule commande pouvant regrouper plusieurs quantités d'un seul et même cadeau).

    3. Cliquer sur le bouton Annuler la commande.


    Le cadeau est alors restocké (s'il est géré au stock) ; la commande est annulée; le client est recrédité de ses points pour l'équivalent de sa commande

    Les commandes annulées sont toujours visibles dans les fiches clients (mais cochées "annulées") pour pouvoir tracer l'historique des actions.


    Exemple ici pour les dénominations de 0,50€ :

      1. Vérifier que les lignes d'inventaire correspondant aux valeurs à intégrer de la comptée sont bien actives et affichées sous Gaea (paramétrage des lignes d'inventaire).


    faq gaea 2

      1. Ouvrir le module de paramétrage Hera, aller dans la gestion des dénominations et activer la dénomination manquante.


    faq gaea 2

    1. Relancer Gaea pour prendre en compte les modifications de paramétrage.


    Dans la définition des cadeaux (Menu Borne / Paramétrer les cadeaux), chaque cadeau, lorsqu'il est présenté, est décliné en plusieurs onglets : un par statut.

    L'onglet principal regroupe toutes les informations du cadeau, et fait office de référence. Il est ensuite possible (mais pas obligatoire) de décliner ce cadeau pour un ou plusieurs statuts existants, et par exemple changer la fréquence de retrait ou le nombre de points nécessaires pour l'obtention de ce cadeau si le client est GOLD.

    C'est au moment de la commande que les critères déclinés sont pris en compte.

    Il est aussi possible de déterminer ainsi qu'un cadeau n'est disponible que pour les clients GOLD, ou le rendre gratuit 1 fois par jour pour ses clients SILVER.


    Rappel : La détermination des statuts est propre au casino (ou au groupe). Les exemples GOLD ou SILVER ne sont donnés qu'à titre indicatif.