Panthéon-Danae

Information sur le produit Danae de la suite logicielle Pantheon


Le listing des Bons d’une machine sur une période est disponible dans la partie «Analyse et Etats», «Analyser les machines».

Dans l’onglet «Compteurs», il faut d’abord choisir une période et choisir les 2 relèves qui borneront la recherche Ensuite on saisit le numéro de machine et on clique sur «Calculer».

En cliquant dans la partie droite de la fenêtre sur «Bons de paiements», une fenêtre s’ouvre listant tous les bons de paiement de la machine sur la période choisie.


faq danae 1


En cas de suppression accidentelle d’une relève il est possible de récupérer les valeurs de la collecte automatique du matin. Il faut choisir l’entrée «Options Online» du menu « Online ».

Ensuite il faut saisir la date d’exploitation à laquelle on souhaite récupérer, puis cocher «Automatiques», il suffit ensuite de sélectionner la collecte désirée, la valeur des compteurs au moment de la collecte est alors chargée dans le tableau. Il ne reste plus qu’a faire une relève informelle à partir des valeurs du tableau.


faq danae 2

Les compteurs mécaniques sont calculés en ajoutant les incréments électroniques aux valeurs des compteurs mécaniques de la dernière relève. Les incréments électroniques sont calculés en réalisant la différence des compteurs entre les 2 dernières collectes de référence.

Ainsi si des compteurs ont été modifiés manuellement après la collecte, ou bien s’il n’y a pas de collectes de référence pour la dernière relève effectuée, les valeurs des compteurs mécaniques seront fausses.

Il est possible de régénérer une collecte de référence à partir de la relève journalière.


faq danae 3

Il faut ensuite refaire la collecte online pour la date souhaitée, (attention à bien changer la date), les incréments doivent être calculés correctement.



Il existe une corbeille pour les relèves supprimées. Il faut aller dans «Relever/Gérer les compteurs». Puis «Options de relève» et ensuite «Restaurer une relève supprimée».


faq danae 4a

Dans la fenêtre qui s’affiche il suffit de choisir la relève choisie et de la restaurer.


faq danae 4b

Les roulettes avec plusieurs cylindres sont vues comme des mas avec plusieurs jeux (un pour chaque cylindre). Afin de pouvoir remonter les résultats de ces RAE multi-cylindres correctement il faut être rigoureux sur les compteurs des jeux.


  1. Avant de faire la relève, vérifier qu'il n'y ait pas de crédits restants sur les machines à sous.

  2. Sur le bilan:

    • le calcul du résultat des jeux électroniques de la première page du bilan est réalisé avec les comptées.

    • Le calcul des résultats des tables sur la 3eme page (avec les comptes comptables) est celui qui a été calculé sur gaea sur la fenêtre ou l'on saisit le résultat des tables. Ce calcul est effectué avec les comptées si les mas ont un seul jeu défini ou avec les compteurs entrées et sorties de chacun des jeux si les mas ont plusieurs jeux.

    • Un écart à cet endroit sous entend un écart entre le netwin compteur et le réel, il transparait en général sur le produit de gestion.

  3. Si des mas ont plusieurs jeux, les compteurs multijeux doivent avoir été relevés et la somme des incréments des jeux doit être égal à l’incrément des compteurs principaux.

Pour les machines dont les compteurs fonctionnent en crédits, il est possible d'avoir des écarts sur les tickets. Le montant de l'écart doit être strictement inférieur à la déno de la machine.